Snacking
La nouvelle saison des Toquissimes est lancée dans les restaurants universitaires du Crous de Nice-Toulon. Le rapprochement depuis 2009 avec les chefs gastronomiques remporte un vif succès ! Cette année, les cafétérias sont aussi de la partie grâce au Toqui’Snack.
Dans les restos U du Var et des Alpes-Maritimes, les étudiants attendaient avec impatience le premier rendez-vous gourmand des Toquissimes 2012-2013… Il a eu lieu le 10 octobre, avec le chef étoilé David Faure du restaurant Aphrodite à Nice, sur le thème des « Souvenirs d’été ». Le principe des Toquissimes est de proposer six fois dans l’année universitaire des menus imaginés par des chefs réputés de la Côte d’Azur. Depuis la rentrée 2009, l’opération est conçue autour d’un repas thématique décliné le jour des Toquissimes dans tous les RU de la région.
Faisabilité du menu à grande échelle
Pour l’animation du 10 octobre, les chefs de cuisine du Crous de Nice-Toulon ont ainsi travaillé en amont avec David Faure dans son restaurant, pour être formés, échanger sur la faisabilité à grande échelle du menu et les autres contraintes de la restauration collective. Le menu était composé d’une Tomate mozzarella revisitée façon tapas en entrée, d’une choix entre Haut de cuisse de volaille Bangkok au riz Thaï ou Pad Thaï aux crevettes