Erco, entreprise spécialisée dans l’installation d’équipements de restauration professionnelle, a récemment réalisé des rachats stratégiques et mis en place des changements significatifs afin d’accompagner et de soutenir sa croissance.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)
En faisant l’acquisition de Froid Service 85 en Vendée et des Établissements Dominique Bichon en Charente-Maritime, l’entreprise Erco renforce sa présence et son maillage géographiques. Cet investissement de 2 M€ lui a permis d’enregistrer une progression de 15 % de son chiffre d’affaires. Il vise notamment à répondre aux demandes croissantes des clients en matière de solutions techniques, de proximité et de rapidité. Ces rachats ont également permis d’agrandir les effectifs de 15 personnes supplémentaires, portant le total à 100 collaborateurs répartis sur 3 départements.
Progression significative du CA auprès des grands comptes
« En Vendée, nous avons acquis Froid Service 85 afin de renforcer notre expertise. Étant déjà présents à La Roche-sur-Yon et aux Sables-d’Olonne, nous avons ressenti le besoin de consolider les équipes. Cette nécessité a été concrétisée par l’acquisition d’une entreprise existante, solidement implantée et techniquement expérimentée. En ce qui concerne la Charente-Maritime, nous étions déjà présents à La Rochelle et Royan. Notre agence historique à La Rochelle nous obligeait à effectuer des trajets d’une heure et demie pour travailler dans le sud du département, ce qui était peu pratique