Développement durable
Du 17 au 25 novembre, la Semaine européenne de réduction des déchets s’est déroulée dans toute la France. Api Restauration était partie prenante avec plusieurs actions, mais la société de restauration s’inscrit également dans une démarche tout au long de l’année.
Le groupe Api Restauration, lauréat de la Semaine européenne de la réduction des déchets 2010, a fait sienne cette maxime : « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ». Pour suivre cet objectif, « nous nous sommes engagés dans une démarche de réduction des déchets liés à la production des repas, aussi bien auprès des équipes de cuisine que des convives et des fournisseurs », indique Api Restauration. « Nos équipes sont formées et les convives sont régulièrement sensibilisés pour éviter le gaspillage alimentaire. La réduction n’est qu’une première étape. Nous sommes aussi engagés dans une démarche de tri et de valorisation ».
Tri et pesée dans les restaurants scolaires
L’édition 2012 de la Semaine européenne de réduction des déchets, le mois dernier, était une nouvelle occasion pour inciter personnels et convives à appliquer quotidiennement les bons gestes en cuisine et au restaurant. 50 sites scolaires Api Restauration ont été labellisés et sont inscrits dans le programme officiel. Pour sensibiliser les jeunes, la société a mis en place une action dans les restaurants scolaires pour lutter