Depuis sa mise en service cet été, le restaurant accueille sept jours sur sept une trentaine de jeunes en sport-études, se formant au football au centre de l’Olympique Lyonnais et hébergés sur place. La prestation Sodexo concerne le petit-déjeuner à 6h30, les repas à 11h45 et 18h45 servis au self : buffet de crudités, plat chaud avec féculent et/ou légume, laitage, fruits. Du lundi au vendredi midi, le restaurant est en outre fréquenté par le personnel administratif de l’OL (30 à 60 couverts/jour) qui trouve un buffet d’entrées et de desserts, deux choix de plats chauds.
L’offre culinaire diffère pour les footballeurs de l’OL. «Ils ne sont pas obligés de se restaurer sur le site, sauf après les matchs entre 23h et minuit (30 repas). Le menu, élaboré en lien avec le médecin de l’OL, est présenté en buffet. Les mets récurrents sont les viandes blanches, poissons, pâtes, légumes», indique Vincent Pillard, directeur d’exploitation Sodexo «Sports & Loisirs».
Mise à disposition
Le reste du temps, cette entreprise assure pour les sportifs un service à l’assiette qui privilégie les crudités, viandes blanches, poissons grillés, féculents, légumes, fromages blancs et fruits. Pour les dirigeants et coachs, une prestation «carte» est proposée avec deux entrées, deux plats, deux desserts. Par ailleurs, ce restaurant d’une centaine de places (environ 180 m2) est mis à disposition des entreprises souhaitant organiser des séminaires (déjeuners, pauses-café) et cocktails. Enfin, il est prévu qu’il soit ouvert au public dès