Bertrand Vinot est nommé directeur financier, juridique et des systèmes d’information, ainsi que membre du Comité exécutif, de la division France de Compass Group, sous la responsabilité directe de Didier Coutte, président de cette division. Bertrand Vinot, 49 ans, issu de l’Essec, débute sa carrière en 1980 chez Procter & Gamble.
Il rejoint en 1985 le groupe Lagardère où il occupe les fonctions de directeur du contrôle de gestion d’Hachette distribution services, puis de chief financial officer en Allemagne et aux USA. En 1993, il devient directeur financier d’Hachette distribution services et, en 1999, directeur délégué des NMPP. En 2000, il rejoint le pôle «vente à distance» du groupe Pinault Printemps Redoute au poste de secrétaire général et directeur financier de Redcats.
En avril 2004, il entre chez Compass Group en qualité de directeur général adjoint en charge des finances, du contrôle et de la stratégie de la division Enseignement, Santé et Services hôteliers (Medirest-Scolarest), jusqu’à sa présente nomination.