Le 15 juin à Blagnac, en Haute Garonne, se déroulera la finale nationale du concours « Au clair de l’agrume » organisé par Sodexho. Les participants sont issus d’établissements d’accueil pour personnes handicapées. Chaque structure est ainsi représentée par une équipe regroupant un cuisinier professionnel, un éducateur et une personne handicapée. Une initiative enrichissante pour tous, qui implique la confection d’une recette à base d’agrumes.
L’IME-EMPRO Afaser à Champigny a remporté la finale régionale Paris-Ile de France-Normandie, qui s’est déroulée le 20 avril à la Résidence Internationale de Paris. Parmi les six équipes participantes de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui se sont affrontées le 10 mai à la finale régionale de Cagnes-sur-Mer, devant un jury constitué de représentants d’associations médico-sociales et de professionnels de la restauration,la victoire est revenue au Foyer de vie APF René Labreuille au Cannet.
Ces deux équipes retrouveront donc le 15 juin les gagnants des autres finales organisées à Mézangers (53), Blagnac (31), Nancy (54) et Lyon (69), pour faire valoir l’originalité et la saveur de leurs plats.