Dominique Ozimek est le nouveau responsable restauration de l’unité relais de l’hôpital Pasteur, un des cinq offices du CHU de Nice. Il supervise ainsi depuis septembre dernier une équipe d’une trentaine d’employés. En plus de couvrir l’ensemble des distributions de plateaux repas aux patients des centres de soins de l’hôpital, l’unité dessert quatre selfs, ceux de l’hôpital, de l’école d’infirmières, de la blanchisserie et de l’internat, pour une consommation d’environ 700 repas/jour. L’ensemble de l’unité relais gère un approvisionnement de près de 2 500 repas/jour.
La cuisine centrale produit quant à elle 9 000 repas/jour. Dominique Ozimek arrive de la fondation Casip Cojaso, établissement de confession juive regroupant la maison de retraite La Colline et le foyer de logements Village Jacob, et dont la restauration est prise en charge par Sodexho. Auparavant, Dominique Ozimek a travaillé dans la restauration commerciale. Après un Bac pro passé à Hyères en 1991, il est parti à Londres au sein d’un hôtel Ibis. Il est revenu ensuite à Nice, exerçant deux ans en salle comme chef de rang au palace du Négresco.
Ensuite, il a rejoint comme responsable de secteur la société de restauration rapide Jet Pizza. Hésitant sur les suites à donner à sa carrière, il pensait un instant au professorat. Il a donc passé dans cette optique un BTS restauration. Il changera d’avis par la suite et on le retrouve aujourd’hui en restauration collective. A l’hôpital Pasteur, les responsabilités ne manquent pas.