Pour la septième année consécutive, Elior lance le concours Graine de Chef avec un parrain symbolique : Billy. L’animateur télé (TF1 et Canal J) a l’habitude de côtoyer les enfants. Et c’est tout naturellement qu’il accompagne ce concours pour les enfants de CM1 et CM2. Cela, évidemment, autour de la cuisine. À cette occasion, le concours prend une dimension européenne en associant les enfants de pays voisins à participer à ce concours précédemment ouvert aux seuls Français. Jeunes italiens, espagnols et réunionnais sont donc conviés à ce rendez-vous. L’issue des épreuves verra s’affronter 13 gagnants régionaux et un gagnant par pays associé. Soit en tout 16 concurrents finalistes.
Avec son lancement, début octobre, l’opération a consisté dans un premier temps à remettre aux enfants des classes de CM1 et CM2 les modalités de participation à Graine de Chef. Autour du légume, les enfants devront utiliser une liste d’ingrédients (frais) établie pour réaliser une recette originale. Celle-ci sera adaptée à la capacité des enfants qui devront la réaliser seuls devant les jurys. Enfin, elle sera dotée d’un nom » original et évocateur « , et illustrées. Le plat, élaboré pour six personnes, ne devra pas dépasser un budget de 20 euros.
Ils seront également encadrés, comme les années précédentes, par un grand chef (Maître cuisinier de France ou étoilé Michelin) pour chacune des régions. Leurs noms seront définis au