Hervé Baudin est le nouveau responsable du service Restauration du CH de Mâcon. Il est à la tête d’une équipe de 40 agents, réalisant une production journalière sur cinq jours de 3 300 repas et en liaison froide.
Deux responsables adjoints l’assistent: Evelyne Fournier, en tant que responsable production, et Franck Labruyère, comme responsable distribution.
La moitié de la production sert à l’approvisionnement du CH Les Chanaux et l’autre moitié aux annexes que sont les maisons de retraite de Flacé à Mâcon (65 lits), de l’hôtel Dieu à Mâcon, de La Providence à Mâcon (78 lits), une unité de psychologie (80 lits), la maison de retraite Satonnay à Saint-Maurice-de Satonnay (45 lits), un site d’accueil de jour de pédopsychiatrie à Hurignie, l’hôpital Chalily Gueret (60 lits) et l’internat (jusqu’à 30 pensionnaires). Hervé Baudin arrive de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon (entre 7500 et 8000 repas/jour) où il a travaillé comme responsable Qualité.
Aujourd’hui âgé de 38 ans, il a découvert la restauration collective vers les 25 ans. Doté d’un CAP et d’un BTH, il a validé plus récemment un BTS agroalimentaire, ce qui lui a permis d’accéder à des postes de cadres et déjà de régulariser son poste de responsable Qualité lors de sa dernière expérience. Aujourd’hui, parmi les éléments de sa mission, il travaille à l’amélioration de la qualité de la prestation du self (600 repas/jour) et à la recherche globale de gains de productivité.