Restauréco a organisé au mois de mai la journée du Poitou-Charentes. Elle a été organisée avec le partenariat de l’association «le parlanjhe vivant» (patois vivant). Parmi l’ensemble des éléments de cette animation, Emmanuel Saulou, directeur général de Restauréco, a notamment imaginé une affiche au titre évocateur : «le pllèsi de la goule en poetou-chaérentes» et des petits dépliants déposés sur les plateaux avec au recto, des comtes écrits en «Poitou charentiis», et au verso, leur version française.
Cette animation fait partie de la série de cinq organisée par le siège de la société basée à Saint-Barthélemy d’Anjou (près d’Angers). Les gérants doivent pour leur part en organiser eux-mêmes sept par an. Dans le cadre de cette politique, Restauréco a lancé également en avril dernier le mois de la Corse.
Pour cette animation, Emmanuel Saulou a imaginé un jeu-concours en partenariat avec Corsica Ferries grâce auquel Restauréco a pu offrir 30 voyages pour deux personnes (dont 15 sans voiture) sur l’île de beauté. La question du concours était : «Comment les Grecs appelaient la Corse ?» Près de 5 000 convives sur 50 sites ont pu y participer. Pendant cette journée, les convives ont pu déguster un vaste panel des mets de l’île. Pour les adultes, de la Tourte aux anchois, une Assiette de charcuterie (figatelli, saucisse corse, coppa, lonzu), une Tarte aux herbes, une Bastelle (chausson aux blettes, courgettes