La résidence Castellane à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, est ouverte depuis avril dernier et fait partie du groupe ACPPA. Elle révèle un univers hôtelier chaleureux et moderne, avec sa lumineuse salle à manger L’Orangeraie et son petit restaurant Le Cosy pour les familles des résidents.
A noter 96,6 % des résidents sont satisfaits ou très satisfaits du cadre de vie (mobilier, décoration, agencement) et 91,8% le sont aussi, en terme de prestation culinaire |
Au sein du groupe ACPPA (Accueil et confort pour personnes âgées), chaque résidence possède son identité et depuis 2005, des efforts sont tout particulièrement accomplis pour faire évoluer le cadre de vie. C’est ainsi qu’à la résidence Castellane (Ehpad), le groupe a pris le parti d’offrir aux résidents et familles, un univers hôtelier chaleureux et moderne, élégant et sobre. « Il fallait aboutir à une réalisation cohérente et harmonieuse, et susciter une ambiance de sérénité », souligne Patricia Sasse, directrice de l’établissement, qui s’est impliquée dans le projet, en lien avec la directrice qualité du groupe et le cabinet d’architectes Garbit-Blondeau.
La salle à manger L’Orangeraie bénéficie d’une grande luminosité grâce à ses larges baies vitrées