Au centre hopistalier de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, un centre de restauration flambant neuf, situé sur le site de l’hôpital Magenta, a remplacé en avril les moyens vétustes et obsolètes de l’hôpital Gaston Bourret. Ce nouvel équipement produit près de 2 000 repas par jour. Le centre de restauration est un bâtiment autonome sur deux niveaux.
Au rez-de-chaussée, on trouve l’unité centrale de production en liaison froide, capable de réaliser 2 500 repas/jour, une unité d’assemblage des plateaux et de mise en chariots acheminés vers l’hôpital tout proche de Magenta, une aire d’expédition des plats préparés vers l’hôpital Gaston Bourret et les autres sites. À l’étage, ont été installés un restaurant pour le personnel de l’hôpital Magenta, des bureaux de gestion, ainsi qu’une salle de réunion-formation.
Le cabinet spécialisé en restauration Omnires Consultants a apporté son expertise sur ce projet qui a mobilisé les équipes sur place et, parmi les collaborateurs, a fait intervenir le bureau d’études B.R.H. et l’architecte Laurent Vignet. Au niveau des équipements, on peut notamment citer Capic et Frima, qui ont été retenus pour la cuisine.