Agores organise les 4, 5 et 6 juin son 33e congrès, en collaboration avec la Communauté d’agglomération de Saintes et la ville de Saintes. Ce Forum de la restauration publique territoriale abordera de nombreuses problématiques autour de l’alimentation, que ce soit dans un axe de santé, de lutte anti-gaspillage ou d’approvisionnements. Au programme également, les enjeux autour de la mutualisation et du transfert de compétences ou encore de la suppression du plastique… 3 journées d’actualités, d’échanges de pratiques et de retours d’expériences, accompagnées d’un salon d’exposants qui présenteront leurs solutions et leurs innovations.
Par Emilie Niel et Karine Averty
Dans la lignée de la loi #Egalim, le Forum de la restauration publique territoriale s’interrogera sur les ambitions et les moyens de développer une alimentation favorable à la santé et au juste prix. Ce rendez-vous annuel et national d’Agores, organisé en 2019 à Saintes en Charente-Maritime, s’adresse aux maires, élus, directeurs de pôle Éducation, directeurs de la restauration et leurs adjoints, chefs de production et chefs de cuisine, qualiticiens, diététiciens, responsables de la coordination des restaurants, techniciens en charge de la gestion et du suivi des collèges et des lycées, aux responsables des CCAS en charge de la restauration collective, et aux adhérentes et adhérents d’Agores.
Mettre en perspective les points de vue
Il se déroulera à l’Espace Pierre Mendès France, et comprendra 3 formats de rencontres. Chaque matin, des cafés-débats permettront