Tout a été refait à neuf à la brasserie Antinéa de La Rochelle (Crous de Poitiers), qui accueille une importante population étudiante durant le temps des travaux au resto U République. Ce site retrouvera ensuite sa vocation administrative.
Par Karine Averty
Situé à La Rochelle, sur le campus à proximité de l’IUT et de la Cité U Antinéa, la brasserie Antinéa s’affiche actuellement en version XXL, avec 680 repas le midi. Cette « configuration RU » est transitoire, car elle est normalement prévue pour les personnels administratifs et enseignants (Crous, université). Une fois la brasserie ouverte en mars dernier après 11 mois de chantier, le resto U République (1 000 couverts/jour) a fermé ses portes pour travaux. Réouverture prévue pour la rentrée de septembre 2019. Un pôle snacking et libre-service y demeure néanmoins disponible pendant le chantier pour satisfaire les étudiants à proximité. « Le restaurant République disposait d’une cuisine centralisée, Antinéa a peu de locaux de production. Nous avons donc réadapté les menus », explique Grégory Houssine, conseiller restauration au Crous de Poitiers.
Des efforts sur l’acoustique
De plus, la capacité de la brasserie Antinéa est habituellement de 250 couverts/jour. « Il y a de l’attente, mais les étudiants n’ont pas déserté. » Cuisson, plonge, distribution, tout a été restructuré dans ce