Comme plus de 200 établissements en France, le restaurant de Triballat Noyal cultive depuis bientôt deux ans près de Rennes la démarche prônée par la FNH et Restau’Co qui vise à développer une cuisine saine, de qualité et respectueuse de l’environnement. De quoi devenir à terme une vitrine, gage de cohérence mais aussi de convivialité, pour ce pionnier de l’agriculture biologique.
C’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Ce célèbre adage sied plutôt bien au restaurant du siège de Triballat Noyal. Voilà 15 ans que cette entreprise spécialisée dans la production de produits laitiers estampillés agriculture biologique (voir ci-dessous) y accueille les salariés de son siège. Associées à l’histoire du groupe Ricard, les origines du bâtiment remontent quant à elles bien plus loin, au début des années 1980. Si la rusticité de la cantine préserve une certaine convivialité, sa conception comme ses matériels semblent aujourd’hui nécessiter une certaine remise à niveau. Il serait temps car avec 54 places assises auxquelles s’ajoute une salle privative pour 12 invités, l’espace commence à manquer cruellement.
Arrivé en 2014 avec beaucoup d’idées et d’envie, le chef a dû mettre de l’eau dans son vin. « Après quelques créations qui ont fait sensation, j’ai dû revenir à des menus plus classiques pour ne pas saturer le restaurant. Nous tournons à une moyenne d’environ 80 couverts par jour, mais on peut facilement monter jusqu’à 100 personnes, et