Après avoir remporté un appel d’offres à l’issue d’une phase test de 6 mois, Foodles a pu déployer son offre de frigos connectés depuis le mois d’août 2021 à La Monnaie de Paris, avec l’installation de 2 frigos pour 200 collaborateurs.
Par Noémie Giraud
Avec l’arrivée de la pandémie et la fermeture du restaurant d’entreprise voisin partagé et de commerces proches, l’institution, qui distribuait à ses collaborateurs des tickets-restaurant, a éprouvé un besoin d’autonomie. Au même moment, le président de La Monnaie de Paris avait l’objectif de moderniser l’organisme.
Foodles a su convaincre son client grâce à son accompagnement, sa diversité de plats et son rapport qualité-prix intéressant pour les salariés. Ainsi, avec ses frigos, elle a su apporter un service responsable en accord avec les nouveaux modes de travail et l’envie de mieux s’alimenter.
Un service sur-mesure
Par ailleurs, Foodles a engagé un partenariat avec l’association de lutte contre le gaspillage alimentaire le Chaînon Manquant, afin de récupérer les invendus des frigos pour les redistribuer aux personnes dans le besoin. « Depuis la pandémie, nous avions un réel besoin d’internalisation de notre offre de restauration. Le contexte a accéléré notre transition et Foodles a su nous accompagner dans la mise en place d’un service sur-mesure. Nous avons notamment pu être rassurés et guidés par la visite d’une cantine d’ores et déjà déployée chez un de leur clients, nous confortant