Ansamble
Au lycée Saint Joseph de Lamballe, la société de restauration Ansamble a su s’adapter aux attentes des élèves, tout en respectant les exigences nutritionnelles. La nouvelle organisation fait entrer les tendances du snacking dans le repas classique du déjeuner grâce au concept Croq’Miam. Résultat : une fréquentation et une satisfaction en forte hausse.
Pour faire des lycéens les acteurs de leurs propres menus, le concept Croq’Miam du groupe Ansamble (passé depuis peu dans le giron d’Elior) se décline en ilôts jouant la carte «du bar à…» : hors d’œuvre, légumes, plats chauds, laitages, fruits, desserts.
Des produits appétissants et «tendance»
Ils respectent l’offre du repas habituel (entrée, plat, dessert), mais son fonctionnement accorde aux adolescents une liberté de choix dont ils sont friands. Ils peuvent aller d’un ilôt à l’autre, pour composer leur menu comme ils le souhaitent. Le meuble dédié aux plats chauds leur permet de se servir eux-mêmes l’assiette voulue. Ce nouveau mode de restauration mise sur des produits attrayants et appétissants, notamment dans la tendance du snacking, comme les wraps, les pastas ou les smoothies. Une offre variée de sandwichs est également proposée, complément?bienvenu, mais qui ne prend pas le pas sur le repas plus «traditionnel». Celui-ci s’inscrit dans les habitudes alimentaires des jeunes, qui se plaisent par exemple