Poursuivant chaque année la modernisation de ses espaces de restauration, le Crous de Montpellier-Occitanie développe une offre variée pour tous les goûts, mais aussi de nouveaux services adaptés aux attentes des étudiants. Avec, en parallèle, une politique qualité renforcée et une professionnalisation des équipes nécessaires pour mener à bien tous ces projets.
« Nous avons un Crous très dynamique », affirme Jean-Luc Dubois, conseiller restauration au Crous de Montpellier-Occitanie depuis 2013. Développement de l’offre alimentaire, mini-market, nouveaux points de restauration, digitalisation, réflexion sur les horaires, la fidélisation et la production : autant de pistes et d’initiatives qui font bouger le curseur ! Dernière réalisation en date sur Montpellier : la brasserie Boutonnet. Ouverte mi-septembre, elle a pris place sur un seul niveau au rez-de-chaussée du bâtiment, après une restructuration complète. « De 1 700 couverts/jour en 2007, le restaurant était tombé à 625 couverts 10 ans plus tard, au moment de sa fermeture. » L’ancien restaurant était aménagé sur deux niveaux. Les surfaces du 1er étage ont notamment été réaffectées aux services centraux du Crous, qui étaient installés à côté dans des structures peu confortables. Ils représentent un effectif non négligeable de 80 personnes pouvant manger sur la brasserie au même titre que les étudiants.
Tout au long de la journée
La structure propose une chaîne de restauration traditionnelle et un libre-service pour le snacking dans un espace dédié. « Nous venons également d’introduire un