Cela fait maintenant 4 ans que Vici fait intervenir des diététiciennes dans les collèges ardéchois afin de sensibiliser les élèves sur les thématiques de la nutrition et du gaspillage alimentaire. L’an dernier, lorsque le Département a lancé son programme Mon collège s’engage, la société drômoise a de nouveau été retenue comme prestataire pour le lancement et le suivi du marché public de denrées alimentaires, ainsi que pour le déploiement du logiciel Aidomenu.
Par Morgane Buland
En Ardèche, plus d’1,2 million de repas sont servis chaque année dans les 24 collèges publics du territoire. Le département a initié, en février 2019, un programme baptisé Mon collège s’engage afin « d’inscrire les établissements scolaires dans la transition écologique, en particulier dans le domaine de la restauration », explique Sébastien Bourdillon, chargé de mission restauration et entretien général des collèges de l’Ardèche.
Au moins un plat 100 % local par menu
Désormais, « nous avons plusieurs objectifs : proposer au minimum 50 % de produits faits maison, bio, locaux ou sous signe de qualité ainsi qu’au moins un plat 100 % local par menu. Nous visons par ailleurs un taux de satisfaction de 80 % », indique le