Collège Saint François de Sales à Chambéry
À Chambéry, la cuisine du collège privé Saint François de Sales est désormais fonctionnelle, ergonomique et lumineuse. Sodexo y fabrique 600 repas/jour. Réalisée en un temps record, elle se situe dans un bâtiment intégrant une démarche de développement durable.
L’ancienne cuisine du collège Saint François de Sales datait de vingt ans. La restructuration, d’un budget global de 900 000 euros TTC, s’est déroulée dans un établissement soumis à l’architecte des Bâtiments de France. Les salles à manger ont été agrandies et traitées sur le plan acoustique. La cuisine est désormais mieux configurée?(création?de zones préparation froide et légumerie, extension du stockage, cuisson rapprochée de la distribution, etc) et agencée sur un seul niveau. Le confort de travail a donc été amélioré pour le personnel Sodexo.
Fonctionnalité du nouvel outil
La première phase de travaux a été consacrée à la laverie (novembre 2010), la seconde à la cuisine (été 2011). La société Sajemat a installé les équipements. Malgré d’importantes contraintes techniques, «les travaux ont été effectués en un temps record et les délais totalement respectés. Les entreprises ont été très réactives et ce, en pleine période de vacances scolaires», fait remarquer Franck Schauss?(du bureau?d’études?cuisine BE3C). Si l’ex-cuisine fabriquait 500 repas/jour, l’actuelle en confectionne 600, soit 490 pour le collège et 110