L’entreprise les Marmites Volantes a ouvert sa nouvelle cuisine centrale à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, afin de développer son activité de restauration collective. Au quotidien, plus de 1 000 élèves peuvent profiter d’un repas de qualité.
Par Noémie Giraud
L’entreprise engagée les Marmites Volantes s’est lancée dans la restauration collective il y a déjà 5 ans. Une activité réalisée dans une cuisine partagée – Les Camionneuses – à Paris-Porte de la Chapelle jusqu’à l’été 2022, à destination des écoles sous liaison chaude ou froide, en bacs inox. « Nous avons adapté nos menus et nos recettes que nous proposons dans nos deux restaurants, mais cela reste le même métier », explique Ariane Delmas, cofondatrice et dirigeante des Marmites Volantes.
Depuis la rentrée de septembre 2022, l’entreprise a enfin pu voler de ses propres ailes. « Pour le lancement de notre activité, il était plus simple pour nous d’être en “colocation”. L’investissement de la cuisine centrale étant assez colossal et représentant 1 million d’euros. Nous avons tout de même pu signer le bail du local à Saint-Denis en février, après plusieurs mois d’attente que l’on a mis à contribution pour préparer tous les marchés pour les travaux. Une fois signé, nous les avons lancés sous 48 heures pour emménager en juillet. »
Produits locaux et bio
Ce sont