Rachetée à la Ville en 2019 par Elior, la cuisine centrale de Rosny-sous-Bois a bénéficié d’une rénovation importante et a pu rouvrir ses portes en août dernier. Inaugurée officiellement le 25 septembre, elle s’inscrit dans la démarche « Pépinière £du goût » du groupe.
Par Noémie Giraud
La cuisine centrale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est opérée par Elior depuis le début de sa mise en route en 1990. Rachetée à la Ville par le groupe en 2019, elle a été mise à l’arrêt en 2021 suite à la crise du Covid. Depuis, un investissement conséquent a été injecté dans le bâtiment afin de le rénover et d’acheter du nouveau matériel plus performant pour la réouverture le 16 août 2024.
Répondre aux exigences
de la loi Egalim
Inaugurée officiellement le 25 septembre dernier, la cuisine centrale, appelée Atelier culinaire, s’inscrit dans la démarche « Pépinière du goût » du groupe. « De nombreux partenariats ont été noués avec des fournisseurs locaux afin de confectionner les repas des élèves. Nous travaillons par exemple avec les pâtes CQFD, fabriquées en circuits courts à Meaux, dont nous nous servons pour au moins 1 service sur 4. Pour les produits laitiers, nous faisons appel à la Laiterie des Bas Vignons, et pour les fruits et légumes à PVM Vivalia, mais