Mis en service en début d’année, le nouveau restaurant scolaire de Pluvigner dans le Morbihan a été entièrement dessiné autour d’une vaste cuisine, à la fois moderne et fonctionnelle. Pour les équipes de production associées au projet, c’est un espace d’expression mais aussi de pédagogie.Dimensionnée pour produire à peine plus de 300 repas par jour, la cuisine du centre communal d’action sociale de Pluvigner ne parvenait plus à répondre aux besoins grandissants des établissements scolaires locaux. Un investissement d’environ 2,4 millions d’euros a été consenti par la municipalité afin de développer un nouveau restaurant, juste en face de l’école Saint-Guigner. Au terme de travaux engagés dès juillet 2013, le bâtiment est entré en service en janvier 2015. Dessiné par l’architecte Georges Le Neillon, il offre une surface totale de 1 800 m², dont 800 m² dédiés à la seule cuisine.
« Notre ancien chef de cuisine Marc Jégou a été étroitement associé à la réflexion des concepteurs, avant qu’il ne décède brutalement, quelques temps avant le lancement du chantier », précise l’ancien second promu chef, Jean-Noël Quéric.
Éclairage naturel
Installé par les sociétés Bretagne Équipement Alimentaire (cloisons), Brocéliande (ventilation) et Pro Cuisine (matériel : fours Rational, cuisson
Accédez à l’ensemble
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€