Ouverte depuis le 20 septembre 2021, la cafétéria Le Studio à Villeurbanne, gérée par le Crous de Lyon, remporte un franc succès auprès des étudiants.
Ils bénéficient d’une offre snacking diversifiée, avec une grande partie en libre-service, de plats cuisinés de l’UCP et fabriqués sur place. Ils sont de plus en plus écoresponsables en matière de tri sélectif et d’emballages utilisés.
Par Christel Reynaud
Située dans un bâtiment appartenant à l’IUT, sur le campus de la Doua, la cafétéria Le Studio répond pleinement aux attentes des étudiants. « En effet, jusqu’alors, ils ne bénéficiaient pas d’une offre culinaire de proximité, excepté celle d’un food truck privé, proposant des sandwichs, burgers et frites. Aussi, dès l’ouverture en septembre 2021, la cafétéria a enregistré 500 passages par jour ! », souligne Valérie Palkovics, responsable de la cafétéria, employée depuis 30 ans au Crous de Lyon et qui s’est, entre autres, impliquée dans les ouvertures des cafétérias Astrée et Cybercafé.
80 % de consommation sur place
Le Studio dispose de près de 400 places et d’une trentaine en terrasse. Les convives sont les étudiants de l’IUT, de l’Université Lyon I et de l’INSA, le personnel administratif de l’Université