La société Score, qui a fait tout son développement et a gagné sa crédibilité sur le secteur de la restauration d’entreprise, a bien su profiter de la formidable dynamique du secteur santé (troisième âge et médico-social). Dynamique basée sur deux moteurs : celui d’une ouverture sur la sous-traitance et celui des créations de maisons de retraite. Le monde des maisons de retraite s’est notablement concentré et attire davantage de capitaux, d’où une plus grande propension à créer de nouveaux établissements.
La progression de Score de 13 % uniquement sur ses activités à périmètre constant montre que le passage à la restauration de santé s’est opéré dans de bonnes conditions.
Mais les acquisitions ont, elles aussi, permis à Score de réaliser une progression record en 2005. Le rachat de la société Amphytrion qui est venu compléter la société Sherpa, la première se focalisant sur la moitié nord du pays et la seconde sur la moitié sud, a donné une homogénéité nationale aux propositions commerciales. Le résultat en a été une progression plus forte que prévu du chiffre global. En effet, ce nouvel ensemble est en mesure de répondre aux besoins des groupements. Parallèlement, un nouveau produit, orienté sur les établissements en gestion directe qui désirent sous-traiter leurs approvisionnements, a commencé à donner ses fruits. Il s’agit d’un portail centralisé de commandes Easy-appro proposant, en plus de prix attractifs, des menus, des fiches