Malgré des travaux retardés par l’épidémie de Covid-19, la nouvelle cuisine centrale de Plouguerneau, dans le Finistère, a officiellement été mise en service le 1er septembre dernier.
Le chef David Le Meur et son équipe disposent désormais de tous les outils nécessaires à l’élaboration de leur cuisine à base de produits bio et locaux.
Par Anthony Denay
Une petite révolution ! Depuis le 1er septembre 2020, la nouvelle cuisine centrale de Plouguerneau (Finistère) est officiellement en service, après 13 mois de travaux et 380 000 euros investis en achat de matériels et en installation. Et surtout 30 ans après l’installation de la précédente cuisine centrale en centre-ville. « Elle était devenue difficilement fonctionnelle car mal agencée, trop petite et biscornue ! » indique Carole Maillet, directrice de la communication des Ets Pichon, l’installateur qui a réalisé le projet, situé à Saint-Thonan (Finistère) et membre du GIF (Groupement des installateurs français).
Gain de temps
Les 5 professionnels que compte la cuisine centrale, dont son responsable David Le Meur, ont participé à l’élaboration du projet et validé les plans, réalisés en amont par le bureau d’études spécialisé BEGC (basé à Nantes). « Ils vont pouvoir se