L’établissement emploie six salariés, dont trois à plein temps. Les trois autres prennent leur service à 11 h 30. «Nous avons voulu mettre le maximum de moyens à sa disposition, en concentrant le travail des agents sur les heures de service, de 11 h 30 à 13 h 30, pour offrir le maximum de service».
L’offre présente aussi un aspect qualitatif avec par exemple, un distributeur de jus d’orange frais. Pour le plat principal chaud, trois offres quotidiennes sont proposées, dont une en produits de la mer frais. «Cette offre en poisson est l’un des éléments de reconquête de clientèle et elle intéresse le tiers de nos convives. Le public aime le poisson, mais dans certaines conditions auxquelles nous devons nous adapter, c’est à dire l’absence d’arêtes. Par exemple, nous enlevons l’arête centrale des maquereaux. Mais, nous servons aussi des poissons entiers, comme la sardine».
Ce restaurant est un site de production quasiment autonome qui reçoit directement ses fournitures. Avec cependant une exception, les plats cuisinés sous vide, qui sont préparés à la cuisine centrale de la ville à Kerletu. Ils sont remis à température dans une machine à bain-marie.
«Nous sommes en secteur concurrentiel et ce nouveau restaurant doit nous permettre de reconquérir de la clientèle. Le client