L’agence Bleu Vert Concepts a conçu et aménagé un concept de restaurant inter-entreprises nouvelle génération au sein de l’immeuble de bureaux Well West à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. En phase avec les attentes actuelles, il mêle digital, flexibilité et multiservices.
Par Karine Averty
Acquis par le fonds d’investissement américain Harbert Management Corporation, l’ancien immeuble de bureaux Well West à Boulogne-Billancourt a fait l’objet d’une importante restructuration. Il fallait aussi proposer une solution de restauration alternative dans ce lieu qui n’en avait pas du tout, sans prestataire, dans un espace hybride, pour une clientèle consommatrice de repas plutôt déstructurés, sans horaires établis donc avec une ouverture continue. Elle est désormais en place depuis novembre 2019, au rez-de-chaussée du bâtiment.
Pas de restauration classique Accédez à l’ensemble
Sur environ 300 m2, il était difficile de réaliser un restaurant avec une cuisine, la configuration ne s’y prêtait pas. Une solution de « cuisine digitalisée » semblait donc être tout à fait adaptée selon Sarah Jafarshad-Rajaei, directrice générale de Bleu Vert Concepts, l’agence d’architecture et d’ingénierie en restauration, en charge du projet. « Nous avons fait appel à Foodles pour proposer des frigos connectés, dans un espace multifonction et modulaire. Foodles s’occupe à la fois de
des articles de Restauration Collective
à partir de 32€