Conçue par l’architecte Jean Nouvel, la nouvelle tour de bureaux La Marseillaise incarne pleinement l’approche intégrée des services de qualité de vie proposés par Sodexo pour anticiper et répondre aux mutations du monde du travail, aux attentes des employeurs comme à celles des collaborateurs : flexibilité, efficacité et bien-être.
Par Karine Averty
Marseille, berceau de Sodexo (le groupe y a été créé il y a plus de 50 ans), est une place de choix pour déployer un éventail de services dans cette tour de Jean Nouvel construite en front de mer, dans le quartier en plein développement de la cité phocéenne, Euroméditerranée. Ouverte en août (septembre pour le RIE) et inaugurée officiellement en octobre, elle a lancé son RIE en septembre, héberge une collectivité territoriale, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, et plusieurs sociétés, Swisslife et Orange (qui viennent tout juste d’arriver), Haribo ou encore le siège PACA de Sodexo.
Qualité des espaces de travail et démarche environnementale
« Interlocuteur unique sur l’ensemble des compétences liées à la gestion et l’animation du site, Sodexo transforme la vision du facility management au m² en une approche centrée sur l’occupant, avec la volonté d’apporter le bon service au bon moment », explique le groupe. Sodexo a œuvré en partenariat avec le promoteur Constructa pour offrir une palette complète et pertinente, dont le nouveau métier de « floor