Pour pallier le manque d’offre de restauration dans les PME et ensembles de bureaux, Sodexo a lancé en septembre dernier une toute nouvelle offre baptisée Enjoy. Illustration sur le site de Métrosud à Ivry-sur-Seine, le premier à s’être doté de cette prestation.
Par Morgane Buland
Fin de matinée sur le site de Métrosud à Ivry-sur-Seine en région parisienne. L’heure du déjeuner approchant, Béatrice Morère s’attelle à réchauffer les plats du jour au sein de l’espace de restauration dédié. En effet, c’est dans cet immeuble rassemblant quelque 450 employés répartis au sein d’une dizaine d’entreprises que, depuis septembre 2018, Sodexo a déployé une toute nouvelle offre de restauration livrée baptisée Enjoy. « Nous sommes partis d’un constat : de plus en plus de bureaux ne proposent aucune prestation de restauration, faute d’espace ou de budget », indique Emma Groscot, chef de projet marketing Enjoy.
Sur place ou à emporter
Pour y remédier, Sodexo a donc imaginé un concept hybride, pensé comme une alternative au restaurant d’entreprise traditionnel. « Il ne s’agit ni d’un self, ni d’une cafétéria, mais plutôt d’un lieu de vie accessible toute la journée, où l’on peut prendre son petit déjeuner, se restaurer à l’heure du déjeuner, mais aussi se détendre, travailler et faire une pause café. » Le matin, l’offre comprend